4 conseils pour augmenter vos abonnés sur Instagram

Depuis quelques mois, vous êtes sur Instagram et vous souhaitez augmenter votre nombre d’abonnés. C’est normal ! Qui ne souhaite pas un compte Instagram avec 10 000 abonnés. Je vous arrête tout de suite pour obtenir une audience qualifiée (qui s’intéresse à vous) il n’y a pas d’outils ou de recette magique. Il faut du temps, de la patience et une bonne routine. Favorisez les interactions et les échanges su ce réseau social pour être visible. Instagram est le réseau social du beau et de l’image. Il s’agit d’un véritable journal « non intime ». Pensez à mettre en lumière vos produits ou le cœur de votre entreprise. En bref, voici donc les 4 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés et pour avoir votre compte Instagram au top !

1# Optimiser votre bio

La première chose pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte instagram est d’optimser votre bio !

Dans votre bio, décrivez en quelques mots qui vous êtes et ce que vous voulez partager. Elle doit répondre à la question suivante : quelle est la raison pour laquelle vous êtes sur Instagram ?

Cette bio est très importante. C’est la première chose que le visiteur ou le potentiel abonné voient sur votre profil. Ces quelques lignes représentent ce que vous êtes.

Donner envie aux visiteurs de la lire en y ajoutant de la couleur, des émoticônes, des mots clés et même quelques hashtags.  Cette bio doit être claire et précise. N’abusez pas des polices stylées. L’important ici est d’être compris de tous !

Pour la création de votre nom, je vous conseille de mettre le nom de votre entreprise ou de votre boutique. Faites-le le plus simple possible en évitant les @ ou les « _ » ect.  Vous pouvez aussi préciser à côté de votre nom votre spécialité. Cette partie est visible lors des recherches de futurs abonnés. Mettre en avant votre expertise est une astuce supplémentaire pour gagner en visibilité.

Soignez votre différence avec de la couleur, de l’humour, du fun et des symboles.

Pour votre photo de profil, mettez soit votre logo ou vous-même. Évitez les photos de vous en vacances ou les photos de votre chat. Gardez-les pour votre profil personnel.

Dernier point, pensez aussi à ajouter votre site internet dans votre bio ! L’objectif comme pour Facebook est que les visiteurs aient envie de venir découvrir votre marque, vos produits ou vos services sur votre site internet.

2# Publier régulièrement

Pourquoi je ne vous parle pas du feed d’Instagram ? Mais qu’est-ce qu’un Feed ? C’est l’ensemble de vos posts sur votre profil. Oui un feed harmonieux et joli c’est sympa. Néanmoins, ne passez pas des heures à travailler votre feed. Je pense sincèrement que le fond est plus important que la forme !

Pour augmenter le nombre d’abonnées sur Instagram, le plus important est d’être visible en publiant régulièrement. Vous n’êtes pas régulier ? Êtes – vous en manque d’inspiration ? Votre communauté s’ennuie ? STOP. Vous courez à la catastrophe.

En ce qui concerne les story, vous devez y être tous les jours. Vous pouvez utiliser les stickers, les émoticônes, les gifs. Vous pouvez mentionner les comptes et ajouter un # de manière visible ou caché.

Pour vos lancements de produits ou de services, utilisez le compte à rebours. Utilisez le sondage pour mieux connaitre votre communauté et le quiz pour engager celle-ci.

Vous manquez d’idées de contenu. Regardez vos concurrents directs mais aussi vos concurrents indirects et inspirez-vous des comptes que vous appréciez en tant qu’utilisateur ! Par pitié, ne soyez pas ennuyeux ! Être pro, ne rime pas avec « ennuie » ou « triste » ou « sans vie ».

Pensez à mettre des stories tous les jours, c’est le plus important. Ici c’est la régularité qui paye ! En ce qui concerne les posts, je vous invite à publier au minimum 3 fois par semaine.

Après plusieurs semaines de publications régulières, vous pourrez analyser vos statistiques afin de connaitre vos flops et vos tops. Cette analyse vous permettra de connaitre votre audience et d’orienter vos futures publications pour votre compte Instagram.

3 # Soigner la fin de vos posts

La fin d’un post Instagram est aussi important que le début. Au début du post, vous devez retenir l’attention pour donner envie au lecteur d’aller plus loin. J’aime beaucoup le démarrage avec une question. Mais vous pouvez aussi y mettre une citation, une affirmation… Laissez votre créativité déborder !

Rechercher les hashtags les plus utilisés pour votre domaine. Il faut savoir doser et utiliser judicieusement les #. Je vous conseille d’en inscrire entre 10 et 15 maximum. Vous pouvez en sélection 3 hashtags populaires, 3 hashtags en lien avec votre post, 3 hashtags en lien avec votre marque ou vos produits et 1 à 2 hashtags correspondants à votre situation géographique.

A la fin du post, vous devez inviter votre lecteur à aller plus loin dans la réflexion ou dans la découverte de vos produits ou de vos services.

Mais comment faire ?

Vous pouvez tout simplement ajouter un petit descriptif vous concernant. Reprenez les mots clés important afin d’obtenir un résultat efficace !  L’idée est de rappeler qui vous êtes et ce que vous proposez. Vous pouvez aussi ajouter votre site internet pour l’amener à passer à l’action ou à l’achat.

4# Partager, commenter et Liker

Instagram est une communauté. Je vous conseille de suivre les comptes d’utilisateurs qui publient des photos intéressantes ou qui peuvent devenir vos futurs clients. Interagissez avec les comptes et commentez leurs posts.

Je n’ai pas encore parlé des likes, mais c’est trop simple. Si vous voulez être vu, il ne suffit pas de liker il faut commenter !

C’est là le moyen le plus naturel pour attirer l’attention de vos prospects et sur votre propre compte. Au fur et à mesure que votre compte se développe, répondez à tous les commentaires de vos posts et aux messages privées. Suivez aussi les comptes des personnes qui vous suivent en fonction de vos affinités.

Il est important de mettre en place des synergies avec les utilisateurs qui ciblent une audience similaire à la vôtre. Dès lors que vous êtes d’accord, vous pouvez proposer à ces derniers de vous promouvoir mutuellement. Sélectionnez soigneusement les partenaires pour ne pas abuser du concept.

N’oubliez pas d’organiser des concours pour remercier vos abonnés de leur suivi. C’est avant tout grâce à eux que vous existez sur Instagram !

Maintenant que vous avez les 4 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte Instagram, c’est à vous de jouer !

Instagram est un outil puissant pour développer la visibilité de votre site internet. Laissez-moi en commentaire vos trucs et astuces ou les anecdotes concernant ce réseau social !

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