7 conseils pour booster vos ventes pour la Saint-Valentin

2020 n’a pas été une année facile pour tout le monde. 2021 s’annonce tout aussi difficile. La fête des amoureux se fera à domicile. 2021. Ce n’est pas l’année des weekends “escapades en amoureux” dans une capitale européenne. Nombreux voyages ont été reportés, voire annulés. Les consommateurs seront donc enclins à dépenser plus pour les fêtes comme la Saint-Valentin. 67 % des consommateurs prévoient de soutenir les commerces de proximité plus qu’ils ne le faisaient avant la pandémie. Alors voici 7 conseils pour booster vos ventes pour la Saint-Valentin 2021.

1 # – Préparez votre vitrine aux couleurs de la Saint-Valentin

Cette année plus encore le budget alloué à la fête de la Saint-Valentin sera un peu plus conséquent. En 2019, 41% des valentins dépensent jusqu’à 150€ dans les cadeaux.

Mettre sa vitrine aux couleurs de l’amour incitent les consommateurs à venir étudier les produits mise en avant pour cette occasion.

Si la couleur rouge est trop violente pour vous. Vous pouvez utiliser les nuances de roses pour sublimer votre boutique ou vos créations.

Avec le confinement, mettez en place un click and collect ou optimisez celui que vous avez mise en place. N’oubliez pas d’en faire la promotion sur le web et les réseaux sociaux.

2# – Organisez un jeu concours

Sur votre compte Instagram ou votre compte Facebook, l’organisation d’un jeu concours remporte toujours un succès.

Il existe différents jeux concours. Les posts incitants aux commentaires et abonnements à la page sont très courants. Si vous avez assez d’abonnés, vous pouvez envisager un jeu concours sur photo.

Je vous invite à créer un hashtag spécifique pour l’occasion #enmodeinlove ou bien encore #lovetoyou. Un hashtag mêlant votre nom de boutique ou l’un de vos produits est encore plus judicieux. Je vous laisse à votre imagination sur ce sujet.

Pour le cadeau, faites preuve d’imagination si vous le souhaitez, mais les cadeaux classiques fonctionnent bien. Une box pour un weekend en amoureux, une livraison de fleurs, une boite de chocolat, un bon d’achat sont tout à fait envisageables.

3 # – Mettez en avant vos produits stars pour la Saint-Valentin

Pour booster vos ventes pour la Saint-Valentin, le moyen le plus simple est encore de mettre en avant vos produits stars sur le web et les réseaux sociaux.

Vous avez un site internet, mettez en première page les coffrets cadeaux que vous avez envisagés ou imaginés pour les valentins en quête de sa valentine ou pour les couples.

Mettez aussi vos produits sur les réseaux sociaux. Prévoyez une demi-journée de shooting photo afin d’avoir toutes les images pour vos publications.

Un autre conseil pour booster vos ventes pour la Saint-Valentin, vous pouvez aussi utiliser certaines fonctionnalités des réseaux sociaux comme sur Instagram avec la fonction shopping.

4# – Faites un post sponsorisé ciblé

Si vous souhaitez mettre un budget dans votre communication sur le mois de février, privilégiez la fête de la Saint-Valentin.

Vous pouvez utiliser Facebook pour faire une publicité ou encore appelé un post sponsorisé en ciblant les personnes de votre page qui sont en couple par exemple.

Je vous invite aussi à faire du retargeting sur les personnes ayant visité votre page ou votre site pour faire une relance sur les derniers produits que le client est venu regarder.

5#- Utilisez votre liste d’email

Vous avez une base client que vous devez exploiter pour les fêtes. Si vous base est bien complétée, vous pouvez segmenter votre base.

Apportez une attention particulière à votre objet du mail. Voici quelques idées :

  • Le cadeau personnalisé à ne pas rater pour la Saint-Valentin
  • – 30% pour fêter la Saint-Valentin
  • Fêter en couple la Saint-Valentin

Proposez aussi à vos clients qui viennent en boutique une attention spéciale pour l’occasion.

  • Un cadeau personnalisé pour tout achat dans votre boutique
  • Une réduction pour 3 articles achetés
  • Une réduction de 10% sur le montant valable dans les 6 prochains mois dans votre boutique

N’hésitez pas à relancer votre stratégie email. Je vous conseille de faire une séquence mail jusqu’au jour J.

Je vous cite quelques idées, mais le plus important est de vous mettre à la place de votre client et de savoir ce qui lui fera le plus plaisir. Si vous avez créé votre client idéal, vous connaissez ses attentes et ses besoins. Si cela n’est pas le cas, je vous laisse cliquer ici.

6# – Différenciez vous avec les paquets

Pensez à vos paquets pour la Saint-Valentin. Les foulards reviennent à la mode cet été. Si vous enveloppiez vos cadeaux dans un cadeau ?!

Bon on est d’accord c’est une idée. Il faut ensuite regarder le budget de chacun.

SI vous avez une chose à retenir ici, est qu’il faut personnaliser votre paquet cadeau. Démarquez-vous et ne ressemblez pas au paquet du commerçant d’en face !

7# – Pensez à une offre spéciale pour les célibataires

Oui, n’oubliez pas à cette occasion les célibataires pour la Saint-Valentin. Il n’y a rien de plus déprimant pour une valentine de ne pas avoir trouvée son valentin

Faites une opération anti-déprime pour les célibataires et proposer une offre spéciale aussi pour les anti-St Valentin. Certaines personnes pensent que cette fête est purement commerciale et détestent ce type d’opération.

Alors envisagez de créer une offre spécifique comme un cadeau de paire de chaussette stylée et dépareillée.

Avec tous les préparatifs en cours et à venir, je souhaite une bonne fêtes de la Saint-Valentin à tous les commerçants et artisans français.

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