Booster vos ventes avec Google My business

Google My Business est l’un des premiers outils à mettre en place pour booster vos ventes. Cet outil gratuit vous permet de mettre en avant votre magasin dans la barre de recherche Google et sur Google Maps. Votre entreprise peut ainsi publier des informations sur l’entreprise elle – même. Vous avez aussi la possibilité d’interagir avec vos clients. Le pouvoir de Google My Business est dans le partage de l’expérience client au travers d’avis, étoiles de notations sur l’entreprise.

1 # Optimiser votre référencement local

Avant d’acheter, les internautes se renseignent sur votre magasin. Ils peuvent ainsi rechercher des informations sur vos produits, vos services. Je vous conseille de mettre à jour régulièrement votre fiche Google My business comme votre numéro de téléphone, adresse, site web, les horaires d’ouverture… Ainsi vos futurs clients pourront vous retrouver et vous contacter plus facilement.

Utilisez des mots clés dans votre présentation pour optimiser votre fiche établissement. Les mots clés concernent votre domaine d’activité, les marques, les produits ou les services, les lieux d’implantation de votre entreprise…

booster vos ventes

2 # Afficher vos produits comme sur un panneau publicitaire  

Dans la fiche d’établissement, vous pouvez ajouter vos offres spéciales ainsi que les promotions du moment. Et je vous le rappelle, cela est GRATUIT ! 🤩Donc, profitez et abusez de Google My Business.

Quand vous créez une fiche d’établissement, Google vous crée en parallèle un site web. Ce site web est très simple d’utilisation. Faites des photos de vos produits pour les afficher comme sur un catalogue. Cela permet de faire connaître à vos clients votre univers, votre environnement et vos produits.

Utilisez ce système aussi pour les services en mettant des photos de votre entreprise, de l’équipe et de vos locaux.

3 # Inciter vos clients à mettre un commentaire

La force de Google My Business est de laisse le pouvoir aux clients de mettre un avis sur votre service ou sur vos produits. Les avis des clients sont une preuve sociale de la qualité de vos services et de vos produits. 😍

Il s’agit là du même système de notation que pour les restaurants sur TripAdvisor. Les avis peuvent inciter vos prospects à consommer chez vous plutôt que chez vos concurrents. Bien entendu, vous laissez aussi la place aux commentaires négatifs. Mais acceptez – le !

Cela vous permet de mettre en place des axes d’amélioration sur vos produits et vos services. Et les consommateurs recherchent aujourd’hui de la transparence vis-à-vis des marques donc aussi vis-à-vis des magasins. Vous pouvez répondre aux commentaires positifs comme négatifs depuis votre espace. Seuls les avis diffamatoires ou injurieux pourront être supprimés. Cela permet d’éliminer les faux témoignages de vos concurrents et de faux acheteurs.

Formez vos équipes pour inciter les clients à laisser un avis après leur passage dans votre boutique. Créez une véritable stratégie pour récupérer les avis de vos clients qui valent une pépite d’or !

Google My Business vous l’aurez compris est un réel atout pour votre entreprise et pour promouvoir vos produits et vos services. Cet outil gratuit vous permet de booster votre notoriété et votre réputation.

Rencontrez- vous des difficultés avec notre ami Google ! Faites-le-moi savoir en commentaire.😉

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