Boostez vos ventes grâce à votre site internet !

Pour développer sa clientèle, il existe de nombreux supports de communication dans le domaine du Print ou du digital. Néanmoins, à chaque canal correspond un objectif précis. Si vous souhaitez développer vos ventes, dotez-vous d’un site internet ! Voici les 3 raisons qui démontrent que vous devez créer un site internet pour booster vos ventes.

1#- Améliorez votre visibilité

Nous sommes dans un monde de plus en plus connecté. En France, 84.6% de la population utilise internet.

Les internautes associent plus librement la recherche sur site internet, les magasins physiques et l’utilisation de leur mobile dans leur parcours d’achat.

En adoptant une stratégie multicanale avec la mise en place d’un site internet efficace, vous optez pour une stratégie gagnante.

Votre site internet améliore votre visibilité. De plus en plus d’internautes recherchent des informations sur un produit ou sur une enseigne avant de se rendre en magasin. Vous n’êtes pas encore convaincus ! Voici quelques chiffres qui étayent la réflexion …

achat sur mobile

56% des internautes font des recherches avant un achat sur un produit. Et 52% d’entre eux recherchent et localisent les magasins sur leur smartphone.

Actuellement, vous possédez une page Facebook qui vous permet de communiquer avec vos fans et publier vos produits, mais qu’arrive-t-il une fois qu’ils ont consommé votre post ? Rien. Ils continuent de scroller leur téléphone.

Or si vous les intéressez avec du contenu pour les diriger sur votre site, vous gagner la bataille de l’attention. Le but final étant de pousser à un achat “coup de cœur” sur votre site internet ou de démontrer votre expertise afin qu’ils vous suivent en attendant le passage à l’acte d’achat !

2# – Démontrez votre expertise

Un site internet permet de faire connaître votre expertise dans un domaine ou sujet particulier. Voilà exactement ce que je suis en train de faire en ce moment même où vous lisez l’article !

Le fait de démontrer votre expertise va susciter l’intérêt de l’internaute sur votre produit ou votre service. Lui donner la preuve de votre savoir et de votre savoir-faire va lui permettre d’approfondir sa réflexion dans son parcours d’achat. C’est l’étape principale qui vous permet de vous différencier de vos concurrences et de vos voisins. Qui ne souhaite pas bénéficier du meilleur service ou du meilleur produit ?

Valorisez votre expertise à partir d’un site internet permet de gagner en visibilité, de soigner sa réputation et de valoriser son univers.

79% des e-commerçants constatent une augmentation de la fréquentation dans leurs magasins en raison de leur site internet. Alors, mettez en place une véritable stratégie !

impact internet sur magasin

3# Propagez votre image de marque

Mettre en ligne un site internet, c’est une prolongation de votre magasin, de vos services. Par le site internet, tout internaute a la possibilité de découvrir votre décor, votre univers et vos produits. Au-delà de cette vitrine, vous pouvez aussi apporter votre vision sur votre secteur, votre mission et vos valeurs.

On parle ici de « Branding ». Cela correspond au positionnement de votre marque. Votre positionnement se décline avec votre logo, le design de votre site, les couleurs de votre entreprise ainsi que l’atmosphère de celle-ci.

Par votre site internet vous avez la possibilité de véhiculer un message, un sentiment d’appartenance ou une émotion à votre cible, à vos clients potentiels.

Tous ces éléments vont vous permettre de construire votre image de marque. En dehors d’un produit ou d’un service, les internautes peuvent aussi être attachés à une entreprise qui a des valeurs et une mission propre.

Il faut donc ainsi rechercher quelles sont les valeurs de votre entreprise ? Qu’est-ce qui vous différencie de votre concurrent ? Sachez que la culture d’une entreprise se s’invente pas. Elle existe déjà de fait. Il faut juste arriver à la transposer en mots, et à la faire vivre sur votre site internet.

Maintenant que vous avez compris la richesse d’avoir un site internet, vous pouvez désormais travailler à le rendre efficace ! Cette étape correspond au premier levier de la stratégie de l’inbound marketing ou l’art d’attirer les clients à soi.

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