Comment être performant sur Facebook?

Grâce aux retours clients, je vous donne quelques astuces pour être performant sur le réseau social Facebook. L’objectif est d’éviter la suppression de votre compte et d’optimiser votre visibilité afin d’obtenir des prospects qualifiés pour votre business.  Alors, comment être performant sur Facebook : voici 7 conseils courts et rapides pour aller à l’essentiel !

1# – Créer une page Facebook

Certains de mes clients se sont vus supprimer leur compte Facebook. Face à cette incompréhension, les clients créent un autre compte et recommencent de Zéro. Certains pensent qu’ils ont été dénoncés par des « des jaloux ».

Il n’en est rien. La réponse à cette problématique est simple. Avez-vous fait de la vente de produits ou de services par votre profil perso ? Si c’est le cas, alors Facebook est le seul et unique responsable. Il a supprimé votre compte.

Il faut comprendre que Facebook c’est « copain d’avant ». Pour utiliser Facebook à des fins promotionnelles ou commerciales, vous devez créer une page rattachée à votre profil.

Créer une page Facebook a des avantages. Vous pouvez ainsi connaître votre communauté et affiner votre message et vos posts.

2#- Publier régulièrement sur Facebook

Pour mettre en lumière votre entreprise, vous devez communiquer de différentes façons. Je vous recommande de publier 3 à 4 fois par semaine sur votre page Facebook.

Je vous invite à produire des contenus différents : vie de l’entreprise, évènements, tuto, anecdotes, réception de colis, visites de fournisseurs et enfin vos produits et vos services. Pour être bien comprise, j’insiste sur le fait que vous devez promouvoir vos produits et vos services maximum une fois par semaine.

Vous devez publier à des heures différentes, puis analyser les résultats pour connaître votre audience. La meilleure des pratiques est de publier quand votre audience est présente sur le réseau.  Cela vous paraît logique !

3# – Jouer avec Facebook Ads

Dès lors que vous avez une régularité dans vos posts, vous pouvez observer que certaines de vos publications fonctionnent mieux que d’autres. Prenez celles qui fonctionnent le mieux et faites-en vos publicités !

Vous pouvez démarrer un budget de 5 euros par jour. Je vous conseille aussi une certaine régularité dans vos budgets au risque d’être pénalisé.

4#- Installer Facebook Pixel

 Si vous avez un site internet, je vous invite fortement à mettre en place le Pixel de Facebook.

À quoi sert-il ?

Facebook Pixel est un outil d’analyse qui permet de mesurer l’efficacité de vos publicités en observant les actions des internautes sur votre site entreprise. Cet outil est performant pour faire du retargeting.

C’est grâce à cet outil que Amazon par exemple peut vous représenter sur Facebook les derniers articles que vous avez vu sur leur page il y a quelques heures.

5# – Être présent en story

Soyez présent dans les story quand vous ne publiez pas de posts. Vous avez la possibilité de partager 26 secondes de votre vie d’entrepreneur, de la vie d’une entreprise.  Je vous invite à vous inspirer des pages Facebook que vous appréciez pour vous inspirer de leur pratique.

Cela permet de rester dans la mémoire de vos prospects et de partager autre chose que vos produits et vos services.

Cela n’est évident pour personne. Croyez-moi, je suis la première à avoir la plus grande difficulté à me mettre en story. Mais je vous assure que dans les prochains mois j’y serai 😊!

6# – Réaliser des vidéos

Pour être présent et visible sur les réseaux sociaux, vous devez varier les formats de vos contenus. Vous avez la possibilité de mettre des photos, des infographies, des images, des vidéos.

En 2020, vous devez passer à la vidéo. Il est encore très compliqué pour certains d’entre vous de mettre en place des vidéos. Rassurez-vous, le côté amateur est apprécié par les socionautes. Rien ne sert d’avoir un budget de 3000€. Assurez-vous d’avoir 2 /3 techniques pour filmer correctement et tournez !

Ce n’est pas évident ! Je le sais, mais cela devient un incontournable en 2020.

Allez donnez vous une date butoir et on y va !

7# – Communiquer avec votre communauté

Pour progresser sur les réseaux sociaux, vous devez partager, échanger avec votre communauté.

Il est possible de communiquer en utilisant les stickers en story ou de terminer son post par une question.  Il est possible que Facebook supprime les émoticônes prochainement. Les entreprises qui auront pris l’habitude d’échanger avec sa communauté auront une longueur d’avance avec sa communauté.

De plus, échanger est très important. Pour vendre ou développer votre business, vous devez comprendre les attentes et les besoins de vos prospects et de vos clients. En échangeant, vous pouvez faire émerger des demandes des clients et des prospects. Vous pouvez ainsi affiner vos messages et votre publicité.

Alors qu’en pensez-vous ? Vous avez des questions plus spécifiques, n’hésitez pas à me les adresser… je vous répondrai en story bien sûr !😉

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