fideliser vos clients

Je veux fidéliser

Est-ce que vos clients vous recommandent-ils ? Avez-vous des partages de vos publications par vos clients ? Avez -vous mise en place un système de recommandations ? Échangez-vous régulièrement avec vos clients pour comprendre leurs nouveaux besoins ?

Si vous répondez NON à l’une de ces questions, alors vous êtes au bon endroit. 👌

Je vais ici vous aider à améliorer votre expérience client qui est si souvent oubliée une fois que le client est “acquis”.

Dans le marketing, il est important de porter une attention particulière à la fidélisation de ses clients. Pour gagner sur ce terrain, il est important de connaître les attentes et les besoins de vos clients. La personnalisation de votre service est la clé de toute fidélisation.

🎯 Je vais ainsi optimiser la relation client que j’aime appeler le “customer care” afin de réenchanter votre communauté et le lien avec vos clients.

Prendre soin de ses clients est fondamental !

Pour fidéliser les clients, par quoi faut-il commencer ?

Pour engager vos clients, il est primordial de prêter une attention toute particulière dès la première interaction en prenant compte ses futurs besoins et attentes. Cela paraît évident !  

Est-ce que cela en vaut la peine ? Oui assurément, cela impacte directement votre entreprise, votre image de marque et donc votre chiffre d’affaires.  

Si vous travaillez dur pour attirer de nouveaux clients, il est dommage de ne pas prêter attention à la fidélisation. Vous connaissez le dicton : ” Attirer un nouveau client est plus cher que de fidéliser.” 

En effet, l’acquisition d’un nouveau client coûte entre 5 et 25 fois plus cher que la fidélisation d’un client existant !

Pour imager, prenons l’exemple suivant : mettre de l’essence dans votre voiture alors que le réservoir est percé à différents endroits, c’est inefficace et vous perdez de l’argent. C’est la même chose avec l’enjeu de la fidélisation.

⚡ 72 % des clients confirment être devenus fidèles à une entreprise dès lors que son service client leur paraissait efficace et performant

⚡ 60% des clients ont cessé de faire appel à une marque suite à une mauvaise expérience de service client selon le rapport Microsoft, State of Global Customer Service, 2016

Si vous êtes d’accord sur ce point, continuons vers une démarche d’expérience client optimale.

🚀 Êtes-vous prêt ? Voici les 4 phases pour déployer une expérience client pour développer votre chiffre d’affaires et effectuer au passage quelques économies.  

🔎Le diagnostic

  • Comprendre et connaître votre cible
  • Connaître votre entreprise et votre promesse
  • Auditer votre image interne et externe
  • Réaliser une enquête auprès de vos clients
  • Analyser le parcours client
  • Auditer votre communication digitale et offline

🔭 Définir la vision et les cibles

  • Définir les personas
  • Identifier le nouveau parcours client
  • Identifier les futurs ambassadeurs de votre entreprise  

💡 Établir le plan d’action

  • Proposer une stratégie de communication et marketing
  • Lister et prioriser les différents chantiers
  • Établir le plan d’action dans le temps
  • Mise en Œuvre du plan d’action
  • Optimiser votre customer care

🌡️ Et la suite ?

  • Définition des KPI
  • Analyser et optimiser les résultats
  • Réunion de suivi

📚 Quels seront les livrables ?

  • Un diagnostic complet de l’existant
  • Un retour sur l’enquête de satisfaction 
  • Une proposition de stratégie d’expérience client
  • Un atelier Customer Care 
  • Proposition de la création et l’animation d’un réseau d’ambassadeurs
  • Une stratégie de communication et un plan d’action

🧲 Pour la fidélisation de vos clients, je vous propose ce pack. Néanmoins, pour être au plus proche de votre besoin, le pack peut être construit en fonction de vos besoins pour un accompagnement sur-mesure !

À la fin de la prestation, vous serez capable de gérer votre stratégie de communication digitale. Grâce à mes conseils et mes différents tutos, vous deviendrez autonome.