Me connaître sous forme d’Interview…

Qui es – tu Rébecca ?

On me dit souvent que je suis une “superwoman”. Je suis juste une femme chef d’entreprise passionnée, une fitgirl et une maman de 2 petites tornades.

Pourquoi as – tu créé l’entreprise Pep’s Marketing ?

Je travaille depuis 10 ans dans le domaine du recrutement. L’idée de rechercher les compétences nécessaires à une entreprise pour se développer et aider une personne à trouver le poste qu’elle recherche a été mon leitmotiv pendant longtemps.

Il y a 3 ans, j’ai compris que mon métier était en pleine mutation. Je voulais néanmoins continuer à aider et à accompagner les entreprises avec qui je travaillais.

L’inbound marketing est pour moi la solution que les entreprises doivent adopter pour booster ou pérenniser leurs activités.Ce qui est merveilleux est que cette solution est transférable au monde des RH dans un objectif d’attirer, de fidéliser et d’engager les collaborateurs au sein d’une entreprise.

Aujourd’hui, je me passionne à travailler avec différentes entreprises sur leur image, leur e-réputation, leur communication digitale en fonction de leurs ambitions : business ou RH. Je privilégie les entreprises de mon territoire pour plus de proximité : Gard, Sud Rhône Alpes et Nord Vaucluse.

Que rêvais-tu de faire en étant enfant ?

Après avoir voulu être danseuse, j’ai souhaité aller étudier la criminologie au Canada. Finalement, j’ai fait des études en ressources humaines. Il est vrai que les vivants sont bien plus intéressants. 😁

Quels sont tes rêves aujourd’hui ?

Vivre intensément, voyager et continuer à faire des rencontres incroyables tout simplement.

Qu’est-ce qui te dérange le plus dans notre monde actuel ?

Le côté conventionnel sans aucun doute… On nous oblige à être dans un moule, à être conformes, à être dans le rang. C’est navrant !

Quelles sont les valeurs indispensables pour toi ?

Le respect, la confiance et la transparence. Je suis originaire du “Nord” 🤫 et nous accordons facilement notre confiance, mais attention …😉

En quoi es-tu douée ?

😂 Pour les gaffes ! Je précise…. Je suis incapable de retenir un prénom ou un nom. Je dois m’améliorer car c’est un vrai handicap en tant que chef d’entreprise. Et surtout, je mélange régulièrement les expressions du Sud avec celles du Nord 😂 😊.

Et à l’inverse ?

Je ne suis pas douée pour raconter les blagues. Je ne fais pas partie des personnes qui ont un vrai don pour raconter les histoires drôles. Et oui, c’est la vie! 😊

Si tu devais te définir en quelques mots ?

Je me définis comme la “Force de l’ombre”. J’aime faire briller les autres. Les paillettes ne m’attirent pas. Je préfère travailler sur la stratégie pour pousser les autres vers la lumière. Cela est pour moi beaucoup plus passionnant.

Quel est ton péché mignon ?

Je suis gourmande. Il m’est difficile de résister devant une raclette ou du chocolat !

Comment gères-tu les difficultés du quotidien ?

Je suis une passionnée de musculation, de randonnées. La lecture et la méditation aident aussi.

Quels sont tes objectifs pour les 2 ans à venir ?

Rendre la transformation digitale accessible à tous est un de mes premiers objectifs. Je souhaite ainsi contribuer à ce que les entreprises de mon territoire développent et pérennisent leurs activités en mettant en place une véritable stratégie d’inbound marketing. Je suis consciente que même si les entreprises à l’heure actuelle y sont (très) sensibles surtout depuis l’épisode de la Covid, la plupart d’entre elles ne sont pas encore prêtes ! C’est un gros challenge qui m’attend ! 😉

Merci aux socionautes pour avoir joué le jeu en me donnant vos questions !

Si vous avez d’autres questions, je vous invite à m’envoyer un mail ou un message sur les réseaux sociaux.